Accrochez des histoires. Suivez nous sur les réseaux

Suivez nous

Suivez nous

Soyez informés des dernières photographies publiées

[contact-form-7 id="2101" html_class="default"]

Search

Intérieur / Extérieur

de Guillaume Nedellec
Mars 2020. Le Covid-19 s’est installé en Europe, obligeant les gouvernements à prendre des mesures de confinement de la population. Jusque-là, le monde nous paraissait vaste et notre liberté de mouvement sans véritablement de limite.
Cover série-Sans contact- Guillaume Nedellec-Galerie Triangle 1

Et puis brusquement, il s’est amoindri

Désormais, les frontières étaient celles du foyer et du kilomètre alentour.
Ayant pour habitude d’aller tout chercher à l’extérieur – le travail, la nourriture, les loisirs, le lien social – ce confinement nous a obligé à rester à l’intérieur : à l’intérieur de notre lieu de vie, à l’intérieur de notre famille, à l’intérieur de nos livres et surtout à l’intérieur de nous-mêmes.

Et là, soudainement, le monde s’est finalement élargi

Intérieur/Extérieur raconte l’histoire d’un monde en expansion, au-delà ce que l’on peut regarder avec les yeux – fenêtre sur l’extérieur, enrichi de ce que l’on peut voir avec le cœur – fenêtre sur l’intérieur. En somme, deux réalités qui s’entremêlent.

Un synonyme d'espoir

Le vide extérieur étant essentiellement synonyme d’angoisse, j’ai souhaité parler du trop-plein intérieur en utilisant la surimpression pour créer des images plus proches de la poésie que du réel et montrer une autre facette du confinement : la connexion au monde intérieur, synonyme d’espoir.

Décorez votre intérieur avec des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
La cité ocre- mise en situation- Galerie Triangle Choisissez votre photographie coup de cœur

Le photographe
Guillaume Nedellec

Découvrez un univers rempli de poésie. Grâce à une parfaite gestion de la lumière et une surimpression maitrisée, Guillaume nous embarque avec douceur, nostalgie et espoir, dans une histoire que l'on a tous vécu.
En savoir plus sur Guillaume
Guillaume Nedellec portrait- Galerie Triangle

les séries des autres photographes de la galerie triangle

I’m not from here

Tout commence dans un avion, comme souvent. Ou dans un aéroport, on sait jamais. Ça fait du bruit, ça court, ça gueule. Des foules de gens serrés comme il n’en existe plus. Je cherche le vol pour Las Vegas, en me demandant bien ce qui m’a pris. Je viens te rejoindre.
Découvrir la série

Immaqa

Nous sommes début janvier partout sur la planète et l’hiver est déjà bien installé dans l’hémisphère nord. Le monde grouille et s’agite, vend, achète et transporte, à toute vitesse. Mais ici, au Groenland, l’agitation semble lointaine...
Découvrir la série