Accrochez des histoires. Suivez nous sur les réseaux

Suivez nous

Soyez informés des dernières photographies publiées

[contact-form-7 id="2101" html_class="default"]

Search

Intérieur / Extérieur

de Guillaume Nedellec
Mars 2020. Le Covid-19 s’est installé en Europe, obligeant les gouvernements à prendre des mesures de confinement de la population. Jusque-là, le monde nous paraissait vaste et notre liberté de mouvement sans véritablement de limite.
Cover série-Sans contact- Guillaume Nedellec-Galerie Triangle 1

Et puis brusquement, il s’est amoindri

Désormais, les frontières étaient celles du foyer et du kilomètre alentour.
Ayant pour habitude d’aller tout chercher à l’extérieur – le travail, la nourriture, les loisirs, le lien social – ce confinement nous a obligé à rester à l’intérieur : à l’intérieur de notre lieu de vie, à l’intérieur de notre famille, à l’intérieur de nos livres et surtout à l’intérieur de nous-mêmes.

Et là, soudainement, le monde s’est finalement élargi

Intérieur/Extérieur raconte l’histoire d’un monde en expansion, au-delà ce que l’on peut regarder avec les yeux – fenêtre sur l’extérieur, enrichi de ce que l’on peut voir avec le cœur – fenêtre sur l’intérieur. En somme, deux réalités qui s’entremêlent.

Un synonyme d'espoir

Le vide extérieur étant essentiellement synonyme d’angoisse, j’ai souhaité parler du trop-plein intérieur en utilisant la surimpression pour créer des images plus proches de la poésie que du réel et montrer une autre facette du confinement : la connexion au monde intérieur, synonyme d’espoir.

Décorez votre intérieur avec des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
Mise en situation sierra Choisissez votre photographie coup de cœur

Le photographe
Guillaume Nedellec

Découvrez un univers rempli de poésie. Grâce à une parfaite gestion de la lumière et une surimpression maitrisée, Guillaume nous embarque avec douceur, nostalgie et espoir, dans une histoire que l'on a tous vécu.
En savoir plus sur Guillaume
Guillaume Nedellec portrait- Galerie Triangle

les séries des autres photographes de la galerie triangle

12 rue de l’union

Réalité fictive ou fiction réaliste, nous avons parfois du mal à déterminer la nature des images et du monde qui nous entoure.
Découvrir la série

Chez Totor, à la croisée des solitudes

C'est un rendez-vous que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître. On y vient pomponné, bien sapé, le dimanche après-midi, c'est bal musette, chez Totor, dans le petit village de Publier, sur les hauteurs du Lac Léman en Haute-Savoie.
Découvrir la série