La Vague

de Sarah Witt
Immergée dans l’eau, la perception du temps n’est plus la même.
Cover Série la vague- Sarah Witt- Galerie Triangle 1

Les repères disparaissent

Le temps s’étire à mesure que l’horizon s’étend et que l’on s’éloigne du monde des hommes.

Se concentrer sur un point unique

Déconnectée du flux incessant des informations qui saturent nos esprits, la pensée peut enfin suspendre sa course folle et cesse de se dérober à nous pour se concentrer sur un point unique : la vague.

Elle est un remède

Un refuge, un exutoire face aux agitations du monde.

Symbole de l’instant présent

Éphémère et infini à la fois, la vague se saisit. Attendre la vague, patienter, puis apprendre à se lancer avec courage au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard, juste à temps.

La temporalité de la photographie argentique rejoint celle du surf

Là aussi, il faut savoir saisir l’instant plus que jamais, capturer le bon moment. Et puis se couper à nouveau du monde, et voir les vagues réapparaître peu à peu dans l’espace confiné de la chambre noire.

Accrochez des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
mise en situation mip Pava-galerie triangle Choisissez votre photographie coup de cœur

La photographe
Sarah Witt

Un doux mélange de pudeur et de délicatesse se fond dans les photographies de Sarah et reflète sa personnalité. Ses images sont vivantes, poétiques et abordent des thématiques complémentaires qui nous permettent une forme d’évasion tout en se plongeant dans des sujets passionnément intimes.
En savoir plus sur Sarah
Portrait Sarah Witt- galerie Triangle

Les autres séries de
Sarah Witt

Les fleurs de cimetière

Le corps de ma mère est parsemé d’une myriade de grains de beauté. J’ai toujours été fascinée par le charme et la grâce singulière de ces petites taches brunes. Mais pour ma mère, celles-ci sont avant tout dangereuses et intimement liées à la mort.
Découvrir la série

les séries des autres photographes de la galerie triangle

BEING

J’ai d’abord pensé que je voulais une fille, une manière de me rassurer, de me projeter.
Découvrir la série

Intérieur / Extérieur

Mars 2020. Le Covid-19 s’est installé en Europe, obligeant les gouvernements à prendre des mesures de confinement de la population. Jusque-là, le monde nous paraissait vaste et notre liberté de mouvement sans véritablement de limite.
Découvrir la série