Accrochez des histoires. Suivez nous sur les réseaux

Suivez nous

Suivez nous

Soyez informés des dernières photographies publiées

[contact-form-7 id="2101" html_class="default"]

Search

Orianne Ciantar Olive

Orianne est une vraie touche à tout. En perpétuelle évolution pour acquérir de nouveaux savoirs, connaître de nouvelles approches, elle affine son regard au fil de son parcours.

Sensible et touchante, elle traite des sujets profonds avec beaucoup de justesse.
Née à Marseille d’une mère Maltaise et d’un père franco-suisse, Orianne Ciantar Olive vit une jeunesse marquée par les déménagements et les voyages qui l’emmènera de la Camargue en Guyane, d’Europe aux Amériques.

Diplômée d’un master en cinématographie, en criminologie puis en journalisme, son approche photographique explore les zones de failles (géographiques ou existentielles) et de transitions (identitaires, culturelles, historiques) dans des environnements en mouvance. L’approche documentaire se teinte de surréel pour questionner le réel.

En 2004, résidente à Damas en Syrie, elle expose ses premiers travaux pendant le festival international de la photographie d’Alep. Elle devient alors photographe indépendante de presse et couvre l’actualité internationale, notamment au Proche-Orient, aux États-Unis et au Japon.
Expositions :
Orianne expose régulièrement ses œuvres depuis 2004. Allant du Festival international de la photographie à Alep en Syrie, en passant par le Japon, les USA à maintes reprises elle a également exposé au Palais des congrès de Marseille en 2017 ainsi qu'au Festival Head On de Sydney ou à l'independant photography festival de Melbourne. Elle exposa dernièrement au festival In Cadaques en Espagne en 2019, au photography Art center de Minneapolis aux USA et enfin au Festival Manifesto de Toulouse en 2021.
Prix :
Winner 2011 «30 UNDER 30 WOMEN PHOTOGRAPHERS»
Mention spéciale du jury, Rehabimed/Photomed 2012.
Award 2014 of International Kontinent photo awards (USA) catégorie «editorial/documentary»
Semi-finalist Athens photo festival 2014 (Greece)
Membre d’Hans Lucas, elle a également fondé la maison de micro-édition Lose Control qui se développe actuellement en une structure complète dédiée à la photographie.
Portrait oriane 3- Galerie Triangle
Coup de 💜

L’eye-liner

La lumière, les couleurs, le clair obscur de ce portrait font penser à une peinture de la renaissance, elle nous amène à l'intemporalité de l'adolescence ou même de notre propre histoire. Et vous quel est votre coup de cœur ?
L'eye-liner_Orianne Ciantar Olive_Galerie Triangle Découvrir L’eye-liner

Les séries de Orianne Ciantar Olive

Gorgées de sensibilité, de vécu, de philosophie, les séries, d'Orianne nous transportent et nous questionnent sur notre propre existence.

Nous savons que nous mourrons un jour

Dans les paysages de l’enfance, les corps, l’abandon, l’amour et le temps se mélangent dans un réel fantasmé.
Découvrir la série

Sous les étoiles d’Andromède

Longtemps j'ai été silencieuse. Encerclée moi-même par des montagnes qui me semblaient infranchissables, se déplaçaient avec moi à chacune de mes fuites.
Découvrir la série