Accrochez des histoires. Suivez nous sur les réseaux

Suivez nous

Suivez nous

Soyez informés des dernières photographies publiées

[contact-form-7 id="2101" html_class="default"]

Search

Deborah Barbe

À travers un univers unique et original, c'est une photographe affirmée et talentueuse que vous pourrez voir en Déborah. Ses clins d'œil à la peinture comme à la photographie elle-même, nous transportent dans une ambiance picturale où tout est réalisé à la perfection.

Elle imagine des histoires à partir des lieux et des personnes qui l’entourent associant le réel et le fictif dans ses compositions.
Après avoir découvert une certaine sensibilité en peinture lors de son année préparatoire en art, sa passion première lui a fait choisir la filière du Bachelor en photographie à l’École de Condé.

Lors de ces trois dernières années, elle a pu y développer son identité visuelle et réaliser son projet de fin d’étude, “12 rue de l’Union”, traitant des souvenirs d’enfance de son père.

Travaillant principalement la mise en scène, elle aime créer des atmosphères empreintes de solitude tout en gardant une inspiration picturale et cinématographique.
Portrait Deborah Barbe- Galerie Triangle
Coup de 💜

2 juillet 1968

Cette photographie nous plonge dans notre propre enfance, nos propres souvenirs, on s'identifie, on se remémore, on se souvient. Et vous quel est votre coup de cœur ?
2 juillet 1968_Deborah Barbe_Galerie Triangle Découvrir 2 juillet 1968

Les séries de Deborah Barbe

Avec des mises en scène tirées de sa propre histoire, de ses propres souvenirs ou de ceux de ses proches, Déborah nous embarque dans son univers faisant écho au monde de la peinture et du cinéma.

Demain encore

Une femme seule dans un espace clos laissant parfois entrevoir l’extérieur.
Découvrir la série

12 rue de l’union

Réalité fictive ou fiction réaliste, nous avons parfois du mal à déterminer la nature des images et du monde qui nous entoure.
Découvrir la série

Parallèles

Deux femmes présentent dans un même espace et qui semblent pourtant bien éloignées.
Découvrir la série