Accrochez des histoires. Suivez nous sur les réseaux

Suivez nous

Suivez nous

Soyez informés des dernières photographies publiées

[contact-form-7 id="2101" html_class="default"]

Search

Bastien Anguiano

Son approche 100% argentique, la surimpression ou encore le noir et blanc, font du travail de Bastien un monde à part, où le temps s'est arrêté.

L'ensemble est rempli de douceur, de souvenirs d'enfances, de songes et de rêves.
Autodidacte Bastien Anguiano commence la photographie il y a plus de 20 ans.⁠
Inspiré par son père qui tirait ses propres images, il a pris goût à photographier ce qui l'entoure, écrire des poésies sur une pellicule.
Il travaille exclusivement en argentique, cette technique lui parle, a du relief, du sens et de la vie à ses yeux, lui permet ainsi de parler de ce qu'il ressent, comme une catharsis vitale et nécessaire, propre à chacun.⁠

Expositions :
- Expo en chœur à Saint Maurice les Chateauneuf (71) du 7 au 14 juillet 2018 sur la série des maladies invisibles et autres photos.
- Quinzaine de l'image de Peleyre à Maubourguet (65) du 3 juillet au 7 août 2021 sur la série Revenir avec 15 tirages grand format en extérieur.
- Exposition à Aire sur l’Adour (65) du 28 août au 3 octobre 2021 sur la série Revenir avec 15 tirages grand format en extérieur.
- Exposition à Maizilly (42) de la série traitant des maladies invisibles, juillet 2020.
- Exposition « Petits formats », série de 8 photos en 13 par 18 tirées de la série Revenir. Novembre/décembre 2021 à l’Atelier Argentique de Nantes.
- Publication dans le fanzine Grainzilla #4 et #5 publiée en 2020.
- Publication de la série "Embruns de fortune" dans le fanzine nowhere fast fanzine #6 en 2021.
- Prix « coup de cœur » du jury sur le concours organisé par Le Grand Palais et Fisheylemag sur la thématique Ombres et Lumières en 2020.
- Prix de la meilleure série à la quinzaine de l’image de Peleyre, été 2021, 3ᵉ prix de la meilleure photo du festival.
Portrait Bastien anguiano- Galerie Triangle
Coup de 💜

Disparition

La surimpression rend ce portrait un brin magique. Chaque élément, chaque feuille est parfaitement à sa place pour créer un personnage, qui telle une nymphe se fond dans la nature. Et vous quel est votre coup de cœur ?
Disparition_Bastien Anguiano-Galerie Triangle Découvrir Disparition

Les séries de Bastien Anguiano

Inspirées de sa propre histoire, les séries de Bastien nous transportent dans un univers rempli de douceur. Cette douce mélancolie fait référence à l'enfance, à nos souvenirs, à notre quotidien aussi.

Revenir

Revenir sur le lieu de vacances de mon enfance, à saint Rémy de Provence exactement, saisir des instantanés de vie, ceux de ma famille d'aujourd'hui, mêlés à mes propres souvenirs.
Découvrir la série

Épris de froid

Les amis partent et s’éloignent. Mais les amitiés restent et il faut les suivre toujours un peu plus loin, dans cet espace magnifique qu’est le parc naturel des Bauges.
Découvrir la série

(Ré)assemblage de vie(s)

Pendant le confinement, avec ce nouveau rapport spatio-temporel qui s'imposait à nous, je me suis concentré sur ce qui m'entourait, avec comme limite géographique ces 1000 pas.
Découvrir la série

Mémoire diffuse

Cette série ne pouvait être que créée et produite dans le bassin de mes souvenirs les plus beaux, les plus denses, les plus vivants.
Découvrir la série