Accrochez des histoires. Suivez nous sur les réseaux

Suivez nous

Suivez nous

Soyez informés des dernières photographies publiées

[contact-form-7 id="2101" html_class="default"]

Search

Emmanuel Jacques

L'univers d'Emmanuel est teinté de références picturales et photographiques. Il construit ses images avec la lumière les décors et les mises en scène, nous permettant alors de nous immiscer dans un monde à part entre la photographie et la peinture.
Né en 1974 à Aubervilliers, Emmanuel Jacques est musicien, plus exactement violoncelliste spécialisé dans l'interpretation dite historique. Il travaille avec de prestigieux ensembles Français et Européens et est violoncelle solo de plusieurs orchestres.

Quant à photographie… Elle est un chemin parallèle qui lui colle à la peau depuis la transmission paternelle. Son père, passionné de photographie, les a fait entrer, son frère et lui, dans cet univers en deux dimensions et qui finalement en révèle bien d'autres, tout comme la peinture...

Maintenant adulte, ayant terminé de lui casser, entre autres, ses rideaux de Nikon argentique, il explore son univers, imprégné, à n'en pas douter, d'influences diverses... Les photographes tels Brassaï, Martine Franck, Cartier-Bresson sont d'éternels modèles qu'il a plaisir à redécouvrir à la moindre occasion et aussi d'autres, plus proches de nous, parmi lesquels Harry Gruyeart, Todd Hido pour ne citer qu'eux, y trouvant la poésie qui le nourrit.

De même, influencé par la peinture et Emmanuel Jacques s'abime dans les tableaux d'Hopper, Hammershøi, Magritte, ou plus récemment, dans les toiles de Bernard Bouin et Thierry le Bail … là où le sentiment de l'absence prend un sens profond.
La photographie devient alors, un des vêtements qui l'habille.
Portrait Emmanuel jacques- Galerie Triangle
Coup de 💜

L’or en lumière

La lumière presque magique, rend ce lieu un brin féérique. On se sent comme dans une peinture où un événement surnaturel s'est ou va se produire. Et vous quel est votre coup de cœur ?
L'or en lumière_Emmanuel Jacques_Galerie Triangle Découvrir L’or en lumière

Les séries de Emmanuel Jacques

La série d'Emmanuel présentée ici nous plonge dans un lieu magique, où la lumière se joue du décor pour nous raconter une histoire.

Convento

Certains chemins de solitude se croisent dans différentes époques… Dans un couvent Italien du XIIIe siècle, les âmes se promènent, déambulent, répètent les mêmes trajets inlassablement.
Découvrir la série