Dolor y Gloria
de Marie Magnin
Douleur et gloire. Ce qui se joue en ce moment à Lanzarote pourrait bien reprendre le titre du dernier film de Pedro Almodovar, qui a tourné sur ces terres.
Elle attire des hordes de touristes
La douleur d’une station balnéaire exsangue. Puerto del Carmen est l’un des symboles forts du tourisme de masse aux Canaries. Située juste à côté de l’aéroport, elle attire depuis les années 70 des hordes de touristes essentiellement britanniques et allemands.
La pandémie l’a vidée de ses visiteurs
Aujourd’hui, la pandémie de Covid-19 l’a vidée de ses visiteurs. Seuls restent les résidents et quelques retraités étrangers, retirés sur ce caillou chaleureux une partie de l’année.
Un paradis pour les riders du monde entier
La gloire d’une petite enclave. Au pied d’une falaise vertigineuse, à l’extrême nord de l’île, Caleta de Famara est un paradis pour les riders du monde entier. Ici, la vie est rythmée par les marées et les sessions de surf, la Covid paraît bien loin.
Le village surfe sur la vague
Les professionnels reconnaissent même que les affaires tournent plein pot depuis un an. Mieux qu’avant même, car les touristes sont en quête de nature, de sport et de vacances aux risques Covid limités. Le village surfe sur la vague avec succès et légèreté.
Accrochez des histoires…
Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
La photographe
Marie Magnin
Sa douce sensibilité a amené Marie à traiter des sujets émouvants et percutants, allant d'une station balnéaire touchée par la crise au devenir d’un bal musette. Grâce à son regard vrai et juste elle nous transporte dans chaque histoire avec délicatesse.
En savoir plus sur Marie
Les autres séries de
Marie Magnin
Chez Totor, à la croisée des solitudes
C'est un rendez-vous que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître. On y vient pomponné, bien sapé, le dimanche après-midi, c'est bal musette, chez Totor, dans le petit village de Publier, sur les hauteurs du Lac Léman en Haute-Savoie.
les séries des autres photographes de la galerie triangle
Pendant que la mer monte
Ces visages blancs ... qu’ont-ils fait de leur expression ? Sont-ils attentifs à la course des chevaux ? Ou à la course de la mer répétée inlassablement ?
Un mouvement ondulatoire fait découvrir, en ses plis, des visages ahuris de pâleur, faces de théâtre cohabitant avec des silhouettes furtives.
Texte de Patrice Lumeau
Un mouvement ondulatoire fait découvrir, en ses plis, des visages ahuris de pâleur, faces de théâtre cohabitant avec des silhouettes furtives.
Texte de Patrice Lumeau
Là où le temps se fige
Mon premier appareil était un appareil numérique.
Au fur et à mesure de ma pratique je me suis rendue compte que j’avais tendance à salir mes images,
quelque chose me manquait.
Au fur et à mesure de ma pratique je me suis rendue compte que j’avais tendance à salir mes images,
quelque chose me manquait.
Les avantages de la galerie
Qualité irréprochable
Grâce à un système d’encadrement fabriqué par un artisan encadreur, des laboratoires d’impression professionnels et du papier photo Hahnemühle reconnu dans le monde entier pour sa qualité, vous allez être bluffés du rendu.
100% made in France
Que ce soit les tirages, nos partenaires d’impression et d’encadrement, tous situés dans le sud-ouest de la France, la fabrication des cadres et même nos photographes, tout est Français !
Rémunération équitable
La part reversée aux photographes est pour nous une priorité. Ils sont rémunérés à hauteur de 50% des bénéfices. Aucune contribution financière ne leur est demandée pour apparaître sur la galerie et la publicité que nous leur faisons est gratuite, car sans eux nous n'existerions pas.
Égalité homme-femme
L’égalité est le futur de nos sociétés, c’est pourquoi les publications, le référencement et les mises en avant sont équivalents entre nos photographes hommes et femmes. Nous tentons également en permanence de maintenir la parité entre tous les photographes.