Accrochez des histoires. Suivez nous sur les réseaux

Suivez nous

Suivez nous

Soyez informés des dernières photographies publiées

[contact-form-7 id="2101" html_class="default"]

Search

Devenir photographe Galerie Triangle

Dans l'ascenseur_Orianne Ciantar Olive_Galerie Triangle
Candidater
Devenir une ou un de nos photographes

Une relation privilégiée

Le choix de nos photographes ne se fait pas au hasard. En plus de la qualité de vos photographies et des sujets que tu traites, nous avons besoin d’établir une relation de confiance mutuelle avec toi, comme avec tous nos partenaires. Nous tentons d’être le plus à l’écoute possible, de respecter au mieux ton travail, ton univers, tes envies.

 

Une rémunération juste

Sur la vente d’une photographie, 50% des bénéfices te sont reversés. Nous ne te demandons aucune contribution financière pour apparaitre sur notre site, ou pour les publicités. Car nous savons que, vivre de sa passion est plus une affaire de volonté et de courage que de facilité.

 

Détends-toi, on s’occupe de tout !

Une fois tous les documents rassemblés et les séries soigneusement choisies ensemble, tu n’as plus rien à faire. Nous nous occupons de la communication, de tes pages attitrées sur notre site : une page photographe, les pages séries, et également les pages coup de cœur.

Découvre les étapes pour rejoindre la Galerie Triangle

Pour ne pas rater une miette de nos valeurs, de notre fonctionnement et surtout de la démarche à suivre pour postuler comme photographe à la Galerie Triangle, nous te proposons de bien lire cette page jusqu'à la fin, où tous nos secrets sont révélés.

Père Castor, racontes-nous une histoire

Notre slogan "accrochez des histoires" n'a pas été choisi au hasard. Nous adorons les histoires de vos séries, votre manière de nous faire voyager, à proprement parler ou sur des sujets plus philosophiques. Alors n'oublies pas de joindre les textes à tes séries !
2 juillet 1968_Deborah Barbe_Galerie Triangle
la sieste_Marie Magnin_Galerie Triangle

Ne trie pas trop

Le choix, c'est notre partie préférée, alors ne trie pas trop. Tes séries doivent présenter une cohérence dans l'ensemble de leurs photographies, visuelle, technique, esthétique, colorimétrique… Tu peux tout de même nous envoyer un maximum de 30 photographies par série. Nous en sélectionnerons entre 5 et 15 pour chaque série photographique.

Notre fonctionnement plus en détail

Notre entreprise est française à 100%. Nous sommes basés dans le sud ouest de la France comme tous nos artisans. Quelque soit l’impression ou la mise sous cadre, tout est fait à la main ! Nous avons choisi des passionnés de leur métier, de l’artisanat français et du fait-main de qualité.

On s'occupe des tirages !

Les tirages sont effectués à Bordeaux par Lebolabo un laboratoire professionnel. Ils s'appellent Maud, Lisa et David, ce sont des experts du tirage d'art. Ils impriment tes photographies sur deux papiers Hahnemühle différents : le classique Mat Fibre ou l'écologique à base de chanvre. Nous avons fait le choix de ces deux papiers pour avoir le meilleur rendu possible tout en gardant des prix abordables pour le client et proposer une alternative écoresponsable.
tirage 3
lebolabo team 2

On s'occupe de l'encadrement et de l'envoi !

Thierry est artisan encadreur depuis plus de 30 ans, il est basé à Bordeaux et travaille main dans la main avec notre laboratoire d'impression pour un travail sur mesure et d'une excellente qualité. Nous avons sélectionné un modèle de cadre en bois, étant le plus écologique de tous, décliné en blanc et en noir.
limagier 1
cadre 1

Comment on te rémunère ?

On aime à penser que chaque photographie vendue sur le site te permettra de gagner en notoriété. Puis, on l'espère, d’améliorer tes conditions de travail, pouvoir avancer plus facilement les frais de vos travaux et de tes reportages (billets de train, d’avion, pellicules, développement, etc...). En somme, de pouvoir vivre un peu mieux de ton art.

Puisque sans toi, nous n’existerions pas, et ça, nous ne l’oublions pas. ❤️
Cover pendant que la mer monte-galerie triangle-good
limousine morning_Theo Giacometti_Galerie Triangle

Partage des bénéfices

Sur la vente d’une photographie, 50% des bénéfices te sont reversés. Les bénéfices correspondent au montant de la photographie moins la part reversée au laboratoire d'impression et à l'encadreur et le coût de l'envoi. Les 50% restant comprennent une part de 35% qui sert à payer la publicité, la communication, les frais annexes (frais bancaires, avocats, taxes...) et une part de 15% qui permet à la galerie de générer une trésorerie.
50%
Pour toi, photographe
35%
Publicité, communication, frais annexes
15%
Pour la Galerie Triangle

Frais de fabrication

Sur ces frais de fabrication, aucun bénéfice par la Galerie n’est effectué. Il s’agit de l’envoi par courrier postal, de l’emballage, de la mise sous cadre et de l’impression de la photographie.
15%
Mise sous cadre
8%
Frais de tirage
6%
Fabrication et envoi
11%
Emballage

La protection de tes droits

Afin de protéger les droits d’auteur et la propriété intellectuelle de tes œuvres, nous officialisons notre partenariat grâce à un contrat. Il a été rédigé par une avocate spécialisée dans la propriété intellectuelle et la protection des droits d'auteur. Ceci n'est pas un contrat d'exclusivité, il te permet alors de garder la main sur tes photographies. Il te sera envoyé si ton dossier a été retenu pour faire partie de la galerie.
l'interdit_Marie Magnin_Galerie Triangle
rikka_Theo Giacometti_Galerie Triangle
Des valeurs à respecter

Intégrer nos valeurs

Il était important pour nous de créer une galerie chargée de valeurs qui nous tiennent à cœur. Galerie Triangle prône alors l’équité, l’égalité, le respect et enfin l’amour du travail bien fait à la française. Il nous est crucial que nos photographes et partenaires incarnent ces valeurs, mais également qu’une relation de confiance mutuelle ait la place principale dans nos relations.

Une galerie égalitaire et feministe

Partant du constat, un brin affligeant, de l’inégalité des publications et de la mise en avant des femmes dans le monde artistique et notamment photographique, il était pour nous essentiel d’engager la parité. Cette parité est surtout présente pour ouvrir la voie à ce qui devrait être la normalité, éveiller les esprits sur cette inégalité permanente, parfois inconsciente. Nous tentons à notre échelle de changer les choses, et nous espérons, qu'un jour, cette valeur sera devenue une norme, quel que soit le milieu artistique.

Une production plus écologique

Le papier photographique que nous avons choisi est l’un des moins polluants. Il est d’origine Européenne (Allemande). La marque Hahnemühle ne nous a jamais déçue. Nous l’avons choisi pour être certains de la qualité de l’impression et du rendu.

Nous proposons une impression écoresponsable sur papier à base de chanvre. Moins polluant et consommant moins d'eau à la fabrication que les autres papiers.

Nous refusons de vendre des supports ou des cadres à base d'aluminium ou de PVC extrêmement polluants, toutes nos photographies sont emballées dans du papier recyclé et recyclable.

Si t’as les critères babe…

 

Maintenant que tu sais tout, il te suffit de nous envoyer des propositions de série (nombre illimité) avec les histoires qu’elles comportent ainsi qu’une mini biographie.
Si ton dossier a retenu notre attention, nous reviendrons vers toi au plus vite. À toi de jouer !

Attention, si ta candidature n’a pas été retenue, cela ne veut pas dire que ton travail n’est pas remarquable, il se peut qu’il ne corresponde pas totalement à notre ligne éditoriale, ne perds donc pas confiance et continue de faire ce que tu aimes. 💪🏼

photographe@galerietriangle.com

Une équipe de professionnelles et professionnels

On te présente l'équipe, allant de la conception du site, au design, en passant par le développement et enfin la communication et la direction artistique, nous nous sommes entourés des meilleurs dans leur domaine.

Nadège

Fondatrice
Découvrir de nouveaux talents, dénicher des perles rares, mettre en valeur leurs travaux, leurs parcours et faire rêve les gens. Choisir méticuleusement chaque photographie et se laisser transporter à coup d'histoires, de rêves, de poésie, de vécu, d'émotions en somme. Pour partager à tous, son amour pour la photographie, pour son métier aussi.
nadege portrait

Thomas

Directeur de production Web
7 ans d'agence Web à Paris lui ont permis de travailler pour plusieurs grands comptes (Groupe PSA, Air Liquide, BEL, Saint Gobain, L'Oréal, Danone, Bouygues Télécom, SFR...) et d'acquérir les nombreuses compétences en conduite de projet Digital.
Thomas TTL

Gennaro, Margherita & Paolo

Développeurs web
Simplicité et élégance, curiosité et "nerditude". Ils intègrent ces ingrédients dans leurs projets, au sein de leur entreprise Mosne, tout en exploitant les dernières possibilités du web et les bonnes pratiques du graphic design.
Mosne 291114-color

Eugénie

Directrice artistique et designer
Allant de l’identité de marque, au design complet du site, Eugénie a su retranscrire son univers en respectant celui de la Galerie. Nous l’avons choisi pour sa personnalité haut en couleur et sa vision avant-gardiste.
eugénie portrait