Pendant que la mer monte
de Guillaume Noury
Ces visages blancs ... qu’ont-ils fait de leur expression ? Sont-ils attentifs à la course des chevaux ? Ou à la course de la mer répétée inlassablement ?
Un mouvement ondulatoire fait découvrir, en ses plis, des visages ahuris de pâleur, faces de théâtre cohabitant avec des silhouettes furtives.
Texte de Patrice Lumeau
Un mouvement ondulatoire fait découvrir, en ses plis, des visages ahuris de pâleur, faces de théâtre cohabitant avec des silhouettes furtives.
Texte de Patrice Lumeau
D’un côté la vieille ville, à peine perchée
De l’autre la planitude des planches et de la plage confondues. Son regard oscille. Attraction, répulsion. L’errance scrutatrice mène la quête. Fouille retourne ausculte.
À force de croiser ce chemin
Tel Sisyphe photographe, Guillaume arpente la route qui va de l’ancien au nouveau Deauville. Résultat : à force de croiser ce chemin, il palpe des interstices de présent. Ici un fantôme qui boîte. Là, une fracture qui hante le paysage.
Alors le blanc s'impose
Le monde se construit de guingois ou peut-être bien est-ce l’inverse, avec la farouche assurance des hommes qui chérissent la mer.
La lumière semble pénétrer ses images par effraction, parfois avec fracas alors le blanc s’impose ; parfois avec une mouvance erratique, alors les gris, glissent comme autant de messages abandonnés au flot.
La lumière semble pénétrer ses images par effraction, parfois avec fracas alors le blanc s’impose ; parfois avec une mouvance erratique, alors les gris, glissent comme autant de messages abandonnés au flot.
L’humain y semble fugitif
Un hôte de passage, invité pour cet instant seulement. Et pourtant nous n’avons pas peur de la route.
Accrochez des histoires…
Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
Le photographe
Guillaume Noury
L'univers de Guillaume, atteste d'une grande sensibilité et d'une grande douceur. Ses images, souvent très contrastées et exclusivement en noir et blanc, pour celles que nous présentons, ont une lumière d'une beauté abrupte.
En savoir plus sur Guillaume
Les autres séries de
Guillaume Noury
Terres obsidiennes
Sombre et profonde entre tes mains
Cette pierre d’obsidienne
Roule. Le soleil se tourne et la nuit vient
Derrière l’opaline, une autre lumière s’éveille
Et sourd s’ouvre
Ce monde qui t’appartient
Texte d'Amélie Samson
Cette pierre d’obsidienne
Roule. Le soleil se tourne et la nuit vient
Derrière l’opaline, une autre lumière s’éveille
Et sourd s’ouvre
Ce monde qui t’appartient
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Deux femmes présentent dans un même espace et qui semblent pourtant bien éloignées.
La promesse de l’aube
Cette série s’est construite avec le temps. Elle est faite d’images du quotidien pour former un récit fictif dont les protagonistes sont souvent mes propres enfants.
Les avantages de la galerie
Qualité irréprochable
Grâce à un système d’encadrement fabriqué par un artisan encadreur, des laboratoires d’impression professionnels et du papier photo Hahnemühle reconnu dans le monde entier pour sa qualité, vous allez être bluffés du rendu.
100% made in France
Que ce soit les tirages, nos partenaires d’impression et d’encadrement, tous situés dans le sud-ouest de la France, la fabrication des cadres et même nos photographes, tout est Français !
Rémunération équitable
La part reversée aux photographes est pour nous une priorité. Ils sont rémunérés à hauteur de 50% des bénéfices. Aucune contribution financière ne leur est demandée pour apparaître sur la galerie et la publicité que nous leur faisons est gratuite, car sans eux nous n'existerions pas.
Égalité homme-femme
L’égalité est le futur de nos sociétés, c’est pourquoi les publications, le référencement et les mises en avant sont équivalents entre nos photographes hommes et femmes. Nous tentons également en permanence de maintenir la parité entre tous les photographes.