Accrochez des histoires. Suivez nous sur les réseaux

Suivez nous

Suivez nous

Soyez informés des dernières photographies publiées

[contact-form-7 id="2101" html_class="default"]

Search

Benjamin Mengelle

Son expérience de cameraman donne aux images de Benjamin une ambiance cinématographique.

Elles semblent intemporelles. Son regard est profond, sensible, rempli de poésie.
Après un diplôme en audiovisuel et avoir travaillé dix ans comme cameraman, Benjamin Mengelle devient photographe indépendant en 2009.
Il partage son temps entre la France et l'Espagne où il réside depuis 15 ans.
Il travaille pour l'essentiel en reportage social.

Son écriture personnelle l'a amené vers la photographie documentaire et à porter son attention sur des sujets de société telle que l'immigration, l'exclusion et la précarité notamment dans le sud de l'Europe et le nord du Maghreb.

Entre 2012 et 2013, il réalise un travail sur la problématique des expulsions issues de la crise du logement qu'a connu l'Espagne en 2008. Ce travail sera exposé à plusieurs reprises en France et à l'étranger (Boutographies de Montpellier, Consulat français de Bangkok).

Outre de nombreuses collaborations avec des agences et titres de presse en France et en Espagne dans lesquels son travail sur l'actualité est régulièrement publié (Society, Libération, LaCroix, Telerama, l'Humanité, Les Inrocks, Diagonal, le Parisien Magazine, Le Figaro, Paris Match, NeueDeutscland). Plus récemment et en parallèle à ces démarches personnelles, il répond à des travaux de commandes dans l'univers artistique et culturel. Il répond à des travaux de commandes dans l'univers artistique et culturel. Il collabore régulièrement avec le Théâtre National de Chaillot pour lequel il a notamment réalisé la campagne de communication visuelle pour la saison 2017/2018 issue de sa collaboration avec le danseur et chorégraphe flamenco Andres Marin.
Portrait Benjamin Mengelle- galerie triangle
Coup de 💜

La promenade

Comme une peinture, ses couleurs pastel, ses sujets, tout nous fait penser que sur cette image le temps s'était arrêté. Et vous quel est votre coup de cœur ?
La promenade_Benjamin Mengelle_Galerie Triangle Découvrir La promenade

Les séries de Benjamin Mengelle

Les images de Benjamin semblent directement sortie d'un film. Les lumières, les compositions, sont d'autant de références à la peinture, la littérature, le cinéma... Découvrez l'intégralité de son travail.

Littoral

Réalisée sur différents littoraux européens cette série d'images est un travail autour de la couleur et de l’oisiveté caractéristique des bords de mer estivaux.
Découvrir la série

Poesia del palmar

C'est dans la province de Cadiz au sud-ouest de l'Andalousie que cette série créative emplie de poésie met à l'honneur son atmosphère et son littoral.
Découvrir la série

Le temps suspendu

Cette série d'images a été réalisée autour de la notion du temps et d’instantané.
Découvrir la série