Poesia del palmar

de Benjamin Mengelle
C'est dans la province de Cadiz au sud-ouest de l'Andalousie que cette série créative emplie de poésie met à l'honneur son atmosphère et son littoral.
Cover poesia del palmar-bejmain mengelle-galerie triangle

Cette région très contrastée

Entremêlant surfeurs venus de toute l'Europe, autochtones et noceurs de l'aube, cette région très contrastée, balayée par le Levante (vent d'est), est l'une des plus sauvages d'Andalousie occidentale.

Un patrimoine gastronomique fort

Elle tire sa popularité de sa douceur de vivre et d'un climat tempéré toute l'année, mais également grâce à son patrimoine gastronomique avec le fameux thon de Barbate, dont les Japonais sont les 1ers importateurs.

Des villages fondés par les musulmans

Son patrimoine touristique est également ancré avec les villages blancs de Vejer de la Frontera et Conil fondés par les conquêtes musulmanes.

Accrochez des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
mise en situation mip Pava-galerie triangle Choisissez votre photographie coup de cœur

Le photographe
Benjamin Mengelle

Son expérience de cameraman donne aux images de Benjamin une ambiance cinématographique. Elles semblent intemporelles. Son regard est profond, sensible, rempli de poésie.
En savoir plus sur Benjamin
Portrait Benjamin Mengelle- galerie triangle

Les autres séries de
Benjamin Mengelle

Far east

Aux confins de l’Andalousie orientale, se trouve le parc naturel de "Cabo de Gata".
Véritable joyau géologique, il constitue avec le désert de Tabernas l’un des plus vastes étendue désertique d’Europe. Il doit son nom à la forme féline qu’il décrit vu du ciel.
Découvrir la série

Littoral

Réalisée sur différents littoraux européens cette série d'images est un travail autour de la couleur et de l’oisiveté caractéristique des bords de mer estivaux.
Découvrir la série

Le temps suspendu

Cette série d'images a été réalisée autour de la notion du temps et d’instantané.
Découvrir la série

les séries des autres photographes de la galerie triangle

Ethanol

Ce 9 janvier 2019, c’est titubant que je pousse la porte d’entrée de cette clinique qui sera mon refuge pour les trois semaines à venir. À l’heure où j’écris ces mots, voilà plus de quatre ans que je n’ai pas touché à une goutte d’alcool, cette drogue dure dont la dépendance, une fois installée, est plus forte encore qu’à l’héroïne.
Découvrir la série

La promesse de l’aube

Cette série s’est construite avec le temps. Elle est faite d’images du quotidien pour former un récit fictif dont les protagonistes sont souvent mes propres enfants.
Découvrir la série