Poesia del palmar

de Benjamin Mengelle
C'est dans la province de Cadiz au sud-ouest de l'Andalousie que cette série créative emplie de poésie met à l'honneur son atmosphère et son littoral.
Cover poesia del palmar-bejmain mengelle-galerie triangle

Cette région très contrastée

Entremêlant surfeurs venus de toute l'Europe, autochtones et noceurs de l'aube, cette région très contrastée, balayée par le Levante (vent d'est), est l'une des plus sauvages d'Andalousie occidentale.

Un patrimoine gastronomique fort

Elle tire sa popularité de sa douceur de vivre et d'un climat tempéré toute l'année, mais également grâce à son patrimoine gastronomique avec le fameux thon de Barbate, dont les Japonais sont les 1ers importateurs.

Des villages fondés par les musulmans

Son patrimoine touristique est également ancré avec les villages blancs de Vejer de la Frontera et Conil fondés par les conquêtes musulmanes.

Décorez votre intérieur avec des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
Mise en situation sierra Choisissez votre photographie coup de cœur

Le photographe
Benjamin Mengelle

Son expérience de cameraman donne aux images de Benjamin une ambiance cinématographique. Elles semblent intemporelles. Son regard est profond, sensible, rempli de poésie.
En savoir plus sur Benjamin
Portrait Benjamin Mengelle- galerie triangle

Les autres séries de
Benjamin Mengelle

Littoral

Réalisée sur différents littoraux européens cette série d'images est un travail autour de la couleur et de l’oisiveté caractéristique des bords de mer estivaux.
Découvrir la série

Le temps suspendu

Cette série d'images a été réalisée autour de la notion du temps et d’instantané.
Découvrir la série

les séries des autres photographes de la galerie triangle

12 rue de l’union

Réalité fictive ou fiction réaliste, nous avons parfois du mal à déterminer la nature des images et du monde qui nous entoure.
Découvrir la série

Fenêtre sur l’extérieur

Prisonnière de la pénombre familière et rassurante de son esprit, elle s’y blottit pour se protéger du monde extérieur. Isolée dans sa noirceur, elle observe au travers d’écrans ce dehors qu’elle envie, mais qui lui semble si lointain.
Découvrir la série