Le temps suspendu

de Benjamin Mengelle
Cette série d'images a été réalisée autour de la notion du temps et d’instantané.
Cover le temps suspendu-benjamin mengelle-galerietriangle

Ces moments de pause et de réflexion

De ces moments d’action et de mouvement qui jalonnent notre quotidien et par opposition ces moments de pause et de réflexion qui nous sont indispensables pour avancer.

Déclencher pour capter un mouvement

Une expression, une lumière, une vibration... C'est tenter d’éterniser, comme des funambules du temps, l'instant présent ; l'instant suspendu. La magie qui opère est alors plus instinctive que réfléchie et nous renvoie dès lors à quelque chose de plus vivant.

Accrochez des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
mise en situation mip Pava-galerie triangle Choisissez votre photographie coup de cœur

Le photographe
Benjamin Mengelle

Son expérience de cameraman donne aux images de Benjamin une ambiance cinématographique. Elles semblent intemporelles. Son regard est profond, sensible, rempli de poésie.
En savoir plus sur Benjamin
Portrait Benjamin Mengelle- galerie triangle

Les autres séries de
Benjamin Mengelle

Far east

Aux confins de l’Andalousie orientale, se trouve le parc naturel de "Cabo de Gata".
Véritable joyau géologique, il constitue avec le désert de Tabernas l’un des plus vastes étendue désertique d’Europe. Il doit son nom à la forme féline qu’il décrit vu du ciel.
Découvrir la série

Littoral

Réalisée sur différents littoraux européens cette série d'images est un travail autour de la couleur et de l’oisiveté caractéristique des bords de mer estivaux.
Découvrir la série

Poesia del palmar

C'est dans la province de Cadiz au sud-ouest de l'Andalousie que cette série créative emplie de poésie met à l'honneur son atmosphère et son littoral.
Découvrir la série

les séries des autres photographes de la galerie triangle

Les fleurs de cimetière

Le corps de ma mère est parsemé d’une myriade de grains de beauté. J’ai toujours été fascinée par le charme et la grâce singulière de ces petites taches brunes. Mais pour ma mère, celles-ci sont avant tout dangereuses et intimement liées à la mort.
Découvrir la série

Ethanol

Ce 9 janvier 2019, c’est titubant que je pousse la porte d’entrée de cette clinique qui sera mon refuge pour les trois semaines à venir. À l’heure où j’écris ces mots, voilà plus de quatre ans que je n’ai pas touché à une goutte d’alcool, cette drogue dure dont la dépendance, une fois installée, est plus forte encore qu’à l’héroïne.
Découvrir la série