Far east

de Benjamin Mengelle
Aux confins de l’Andalousie orientale, se trouve le parc naturel de "Cabo de Gata".
Véritable joyau géologique, il constitue avec le désert de Tabernas l’un des plus vastes étendue désertique d’Europe. Il doit son nom à la forme féline qu’il décrit vu du ciel.
Cover serie-far east -benjamin mengelle-galerie triangle

Fondé en 1987

Il est le premier espace classé parc naturel protégé en Espagne grâce à ses incroyables formations rocheuses et aux nombreuses espèces animales et végétales endémiques qui s’y trouvent.

Empli de magnétisme

Terre volcanique formée il y a 15 millions d’années et balayée par les vents d’est, elle ne trouve comme frontière que le grand bleu méditerranéen lui conférant ainsi quelque chose de spécial... de magique. Ce contraste saisissant, empli de magnétisme, nous invite alors à l’évasion et la contemplation de la force des éléments naturels.

S’arrêter

Pour sentir le poids du passé et le travail du temps est parfois nécessaire pour se reconnecter avec soi et faire preuve d’humilité face au monde qui nous entoure. De nombreux espaces naturels nous offrent ces vertus, le parc naturel de Cabo de Gata en fait parti.

Accrochez des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
mise en situation mip Pava-galerie triangle Choisissez votre photographie coup de cœur

Le photographe
Benjamin Mengelle

Son expérience de cameraman donne aux images de Benjamin une ambiance cinématographique. Elles semblent intemporelles. Son regard est profond, sensible, rempli de poésie.
En savoir plus sur Benjamin
Portrait Benjamin Mengelle- galerie triangle

Les autres séries de
Benjamin Mengelle

Littoral

Réalisée sur différents littoraux européens cette série d'images est un travail autour de la couleur et de l’oisiveté caractéristique des bords de mer estivaux.
Découvrir la série

Poesia del palmar

C'est dans la province de Cadiz au sud-ouest de l'Andalousie que cette série créative emplie de poésie met à l'honneur son atmosphère et son littoral.
Découvrir la série

Le temps suspendu

Cette série d'images a été réalisée autour de la notion du temps et d’instantané.
Découvrir la série

les séries des autres photographes de la galerie triangle

Mémoire diffuse

Cette série ne pouvait être que créée et produite dans le bassin de mes souvenirs les plus beaux, les plus denses, les plus vivants.
Découvrir la série

Dolor y Gloria

Douleur et gloire. Ce qui se joue en ce moment à Lanzarote pourrait bien reprendre le titre du dernier film de Pedro Almodovar, qui a tourné sur ces terres.
Découvrir la série