Accrochez des histoires. Suivez nous sur les réseaux

Suivez nous

Suivez nous

Soyez informés des dernières photographies publiées

[contact-form-7 id="2101" html_class="default"]

Search

Solène Artaud

Solène est une jeune photojournaliste touchante qui traite de sujets sociaux culturels variés.
Elle sait se fondre dans le décor pour révéler des scènes probantes de l'actualité, mais également se mettre en scène pour parler des inégalités de notre société.

Son travail dans "Fenêtre sur l'extérieur" dénonce la solitude d'une minorité peu entendue ou écouter et qui incarne pourtant notre futur.

Passionnée de cinéma au point de vouloir en faire son métier, Solène s’oriente cependant rapidement vers des études de science politique.
Son parcours étudiant amorce son approche de la photographie, qu’elle pratique en autodidacte depuis des années.

Aujourd’hui photojournaliste, elle est très sensible aux questions sociales comme l’égalité et le vivre ensemble. Son travail traite souvent de l’actualité, plus largement des rapports économiques et sociaux.

En parallèle de ses reportages, elle tente aussi de proposer un regard différent sur ces sujets au travers de séries plus artistiques, avec des partis pris visuels plus marqués.
Solène est régulièrement publiée dans la presse pour Libération, La Croix, L’Humanité, Le Figaro...
ortrait Solène Artaud- Galerie Triangle
Coup de 💜

Les pâtes au beurre

Grâce au clair obscur de cette photographie, on s'imagine dans une peinture reflétant les difficultés de notre monde actuel. Et vous quel est votre coup de cœur ?
Les pâtes au beurre_Solène Artaud_Galerie Triangle Découvrir Les pâtes au beurre

Les séries de Solène Artaud

Solène a su grâce à sa série mettre en scène le quotidien pour nous raconter une histoire touchante et criante de vérité sur notre monde actuel.

Fenêtre sur l’extérieur

Prisonnière de la pénombre familière et rassurante de son esprit, elle s’y blottit pour se protéger du monde extérieur. Isolée dans sa noirceur, elle observe au travers d’écrans ce dehors qu’elle envie, mais qui lui semble si lointain.
Découvrir la série