Acheter La serveuse

Comme un plongeon dans les 50's

Le mélange de deux époques

Dans cette photographie, on peut se demander à quelle époque la scène se déroule. Plusieurs éléments de cette image nous font penser à un décor de film des années 50. Un seul nous ramène dans un temps plus contemporain : le tag.
Mais où cette scène a été prise ? Quel est ce voile, cette vitre opaque devant la serveuse qui rend ce portrait unique et intrigant ?

Laisser voguer son imagination

La serveuse, sa robe, sa posture, sa coiffure, son maquillage, et même l’assiette qu’elle tient nous font voyager dans les années d’après-guerre, on l'imagine en France ou aux États-Unis, on ne sait pas. L'avantage avec l'imagination, c'est qu'elle nous emporte où nous voulons. Le tag devient un indice, il vient souiller, gribouiller ou signer un visage de poupée et recentre la scène au cœur du contemporain.

La serveuse_Guillaume Noury_Galerie Triangle

La serveuse

Terres obsidiennes - Guillaume Noury À partir de 99 

De doux contrastes

Le noir et blanc, représente l’origine de la photographie, le passé, ses fondations. Il est utilisé ici avec cette signification. Son grain, sa texture, ses doux contrastes, viennent habiller parfaitement l’ensemble. C’est une image entre le fusain et le cinéma des années 50.

Les autres photographies de la série Terres obsidiennes

Le photographe
Guillaume Noury

L'univers de Guillaume, atteste d'une grande sensibilité et d'une grande douceur. Ses images, souvent très contrastées et exclusivement en noir et blanc, pour celles que nous présentons, ont une lumière d'une beauté abrupte.
En savoir plus sur Guillaume
Portrait Guillaume Noury- ©Nathalie Champagne- galerie triangle

Accrochez des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
mise en situation mip Pava-galerie triangle Choisissez votre photographie coup de cœur