Acheter Portrait fleuri

Un portrait aux références explicites

Une surimpression maitrisée

La surimpression est un procédé qui permet de prendre plusieurs photographies sur la même zone sensible de la pellicule. Dans cette image, Mip Pava a réalisé le portrait d’un enfant, les yeux fermés, ainsi qu'une photographie d’une nature morte. La photographe a su jouer avec la surimpression, les effets de flous et la lumière, tous parfaitement maîtrisés.

La surimpression, un outil qui se rapproche de la peinture

La photographe Mip Pava a choisi pour ce portrait d’apposer plusieurs photographies, plusieurs sens. Un portrait d’un enfant, les yeux fermés, comme endormi. Les fleurs viennent entourer son visage, comme une coiffe, une parure, un ornement. La lumière est parfaitement gérée et est positionnée par touches précises, comme sur une peinture. Les noirs restent profonds, les blancs éclatants.
Portrait fleuri_Mip Pava_Galerie Triangle

Portrait fleuri

Au royaume du Pélican - Mip Pava À partir de 99 

Elle traite l'enfance, l'imaginaire, le songe

Commençant le texte de sa série par une citation du Petit Prince de Saint-Exupéry, Mip Pava, pose le cadre des sujets qu’elle désire traiter : l’enfance, l’imaginaire, le songe, le tout avec beaucoup de philosophie. Ce portrait est l’incarnation même du sujet, englobant ainsi l’enfance, la jeunesse, sa pureté, son éphémérité et donc par antagonie la vieillesse, la mort aussi. Elle incarne le rêve, le songe, les fleurs sont-elles réelles ou sont-elles un élément imaginé rêvé par l’enfant endormi ?

Une référence directe à la peinture

Les portraits de Frida Kahlo, égérie mexicaine du féminisme, sont des peintures où elle se représentait souvent elle-même arborant une couronne de fleurs fraiches sur la tête. Elle rendait alors ces fleurs éternelles, contrait leur fragilité, le temps qui passe, la vieillesse elle-même et ainsi la mort. Ce portrait de Mip Pava nous propose cette référence, sur le thème de l’enfance.

Les autres photographies de la série Au royaume du Pélican

La photographe
Mip Pava

Un soupçon surnaturel, un brin mélancolique aussi, le travail de Mip Pava majoritairement argentique questionne sur la temporalité, l'enfance, notre monde ou notre réalité.
En savoir plus sur Mip Pava
Portrait Mip Pava- Galerie Triangle

Accrochez des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
mise en situation mip Pava-galerie triangle Choisissez votre photographie coup de cœur