Liens en bio

Bienvenue 💜

Ici, on vous sĂ©lectionne des photographies d’artistes Ă©mergents, qui ont du sens, une histoire et des valeurs.

L’impression et la mise sous cadre sont rĂ©alisĂ©es par des artisans français, passionnĂ©s par leur mĂ©tier.

En somme, c’est la premiĂšre galerie de photographies d’art, 100% Française et Ă©quitable.

DĂ©couvrez notre sĂ©lection d’histoires Ă  accrocher chez vous.

Mémoire diffuse

Cette sĂ©rie ne pouvait ĂȘtre que créée et produite dans le bassin de mes souvenirs les plus beaux, les plus denses, les plus vivants.

Littoral

C’est un rendez-vous que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaĂźtre. On y vient pomponnĂ©, bien sapĂ©, le dimanche aprĂšs-midi, c’est bal musette, chez Totor.

FenĂȘtre sur l’extĂ©rieur

PrisonniĂšre de la pĂ©nombre familiĂšre et rassurante de son esprit, elle s’y blottit pour se protĂ©ger du monde extĂ©rieur. IsolĂ©e dans sa noirceur, elle observe au travers d’écrans ce dehors qu’elle envie, mais qui lui semble si lointain. (…)

Deborah, la mise en scÚne cinématographique

Avec des mises en scÚne tirées de sa propre histoire, de ses propres souvenirs ou de ceux de ses proches, Déborah nous embarque dans son univers faisant écho au monde de la peinture et du cinéma.

Terres Obsidiennes

Sombre et profonde entre tes mains 
Cette pierre d’obsidienne
Roule. Le soleil se tourne et la nuit vient
DerriĂšre l’opaline, une autre lumiĂšre s’éveille
Et sourd s’ouvre
Ce monde qui t’appartient

(…)

ParallĂšles

Deux femmes prĂ©sentent dans un mĂȘme espace et qui semblent pourtant bien Ă©loignĂ©es. Chacun peut interprĂ©ter et imaginer la nature de leur relation, ce qui est certain, c’est qu’un Ă©vĂšnement a créé cette distance…

SebastiĂŁo Salgado 

Jeune brĂ©silien, SebastiĂŁo Salgado arrive en France en 1969 avec sa femme LĂ©lia. La photographie lui vient d’abord comme un besoin, puis comme une motivation, un don.

Annie Leibovitz

SpĂ©cialisĂ©e dans les portraits de stars en tout genre, c’est son travail pour le magazine Rolling Stone qui l’a rendu cĂ©lĂšbre Ă  l’ñge de 23 ans Ă  peine. 

Martin Parr

Avec toute la subtilitĂ© de l’humour anglais, Martin Parr nous rĂ©gale avec l’ensemble de ses photographies Ă  la fois emblematiques et engagĂ©es.