Accrochez des histoires. Suivez nous sur les réseaux

Suivez nous

Soyez informés des dernières photographies publiées

[contact-form-7 id="2101" html_class="default"]

Search

L’humour anglais par Martin Parr

Avec toute la subtilité de l’humour anglais, Martin Parr nous régale avec l’ensemble de ses photographies à la fois emblematiques et engagées.

Il dennonce le tourisme de masse

De part ses photographies vernaculaires, Martin Parr se moquent avec subtilité et franchise des habitudes et du quotidien parfois absurdes de la population, quelle que soit l’époque. Il dénonce sans appel le tourisme à outrance et la société de consommation.

Just teasing, all the time…

L’ensemble de ses images suivent une technique de prise de vue créant ainsi son identité photographique.

Ses images sont saturées, colorées, fashées, grace à un flash cobra orienté frontalement. Rien n’est fait au hasard : la colorimétrie, sa position rapprochée, la lumière, tout est un parti pris appuyant son discours. Il accentue ainsi le ridicule de la situation, de l’instant ou même du sujet lui-même, le tout avec beaucoup d’humour et de second degré.

Un témoin de la société britannique

Dérision et ironie sont le mot d’ordre des photographies de Martin Parr, mais elles n’existent pas seulement pour amuser la galerie. Il sera l’un des principal témoin photographique de la société britannique à l’époque de Margaret Tatcher. Il rejoint alors le monde de la photographie documentaire dont il propose une nouvelle approche.

Claquettes-chaussettes

« Pour moi, la photo, ce n’est pas regarder, c’est ressentir. si vous ne ressentez rien quand vous êtes devant un sujet ou un paysage, il y a peu de chances que les gens ressentent quelque chose en regardant vos photos. »

Martin Parr

Découvrez notre sélection de photographies colorful, documentaire et vintages.