Accrochez des histoires. Suivez nous sur les réseaux

Suivez nous

Suivez nous

Soyez informés des dernières photographies publiées

[contact-form-7 id="2101" html_class="default"]

Search

La photographe américaine Annie Leibovitz

Devenue célèbre à l’âge de 23 ans

De son vrai prénom Anna Lou, Annie Leibovitz est née le 2 octobre 1949 dans le Connecticut.

Spécialisée dans les portraits de stars en tout genre, c’est son travail pour le magazine Rolling Stone qui l’a rendu célèbre à l’âge de 23 ans à peine. La photographe y travaillera pendant plus de 13 ans !

Une postproduction de Titans

Avec Annie, on ne lésine pas sur la retouche et la postproduction, mais ses images sont également très travaillées au moment du shooting.

C’est pour cela qu’elle sait s’entourer d’une sacrée équipe ! Des assistants, en veux-tu, en voilà, des maquilleurs, sans oublier les stylistes accessoiristes, éclairagistes et tout plein d’autres trucs en ” istes “.

Ainsi, chaque image nous plonge dans un décor cinématographique à la limite de l’irréel. C’est cet univers enchanté, magique et imaginaire que l’on adore ! 🦄

Alice au pays des merveilles ©Annie Leibovitz

Une expo à la National Portrait Gallery !

Annie Leibovitz prendra la dernière photographie de John Lennon et sa femme Yoko Ono quelques heures avant l’assassinat du chanteur.

10 ans plus tard, la National Portrait Gallery de Washington, organise une exposition solo de son travail, faisant d’elle la première femme à recevoir cet honneur. 💪🏼

Cette même année, en 91, elle rejoint Vanity Fair qui parle désormais également de stars de cinéma, d’athlètes ou de personnalités politiques.

Des portraits qui marquent une époque

Pour Annie, ses portraits sont comme une collaboration. Effectivement elle pouvait passer des jours à observer la vie quotidienne de ses sujets afin de realiser des portraits uniques, baignés de sens et d’esprit.

Au cours de l’année 1999, elle publie une collection de photographies : Women incluant un essai de l’écrivaine Susan Sontag (qui fut son amante pendant des années pour le côté potin. 👀)

Aperçu du livre Women ©Annie Leibovitz

“Une chose que vous voyez dans mes images est que je n’avais pas peur de tomber amoureuse de ces gens.”

Annie Leibovitz
Penélope Cruz & Woody Allen

Comprendre ce qui dépasse le visible

Tout en ayant sa vraie emprunte photographique, Annie Leibovitz a toujours su s’adapter aux sujets qu’elle prenait en photo, mais également à l’époque durant laquelle les photographies étaient effectuées.

De la série Women, à la série Wonderland, en passant par ses reportages sur le siège de Sarajevo et également ses photographies de paysages, toutes ses séries prouvent une grande adaptabilité et un pouvoir naturel dans la compréhension de ce qui dépasse le visible.

Il est aujourd’hui un privilège immense et une preuve de réussite et de renommée acquises de se faire tirer le portrait par la grande Annie Leibovitz.

Adèle par Annie Leibovitz

On n’aurait pas assez de place si on devait faire la liste entière de toutes les célébrités passées à travers son obturateur, mais en voici un petit extrait : Richard Nixon, John Lennon et Yoko Ono, Demi Moore, Susan Sontag, Whoopi Goldberg, Meryl Streep, Princess Diana, The Rolling Stones, Prince, Mick Jagger, Leonardo DiCaprio, la reine Elizabeth II …

“I’m more interested in being good than being famous. “

Annie Leibovitz

Découvrez notre sélection de photographies vintages, colorful et portraits.