Accrochez des histoires. Suivez nous sur les réseaux

Suivez nous

Suivez nous

Soyez informés des dernières photographies publiées

[contact-form-7 id="2101" html_class="default"]

Search

Revenir

de Bastien Anguiano
Revenir sur le lieu de vacances de mon enfance, à saint Rémy de Provence exactement, saisir des instantanés de vie, ceux de ma famille d'aujourd'hui, mêlés à mes propres souvenirs.
Cover revenir- bastien anguiano- galerie triangle

Des bouts de passé

Revenir dans ces lieux où l'on a grandi où l'on s'est construit. Construire le futur avec des bouts de passé, des morceaux de papiers peints, des bibelots anciens.

Histoire à s'approprier

Ancienne maison de famille de vacances, comme un prolongement, à travers ses enfants, de sa propre histoire.
Histoire à s'approprier, réinventer, grâce à des lieux impassibles face au temps, et y construire ses propres rêves.

Réinventer, encore, toujours

Réécrire l'histoire, reformuler des souvenirs, recomposer ce qui nous lie, ce qui nous rapproche de ce qu’on était, de ce qu’on est, de ce que nous serons. Revenir près d’odeurs, de lumières, de bruits familiers. Redéfinir tout cet ensemble qui nous est propre et le partager. Et le réinventer, encore, toujours.

Décorez votre intérieur avec des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
La cité ocre- mise en situation- Galerie Triangle Choisissez votre photographie coup de cœur

Le photographe
Bastien Anguiano

Son approche 100% argentique, la surimpression ou encore le noir et blanc, font du travail de Bastien un monde à part, où le temps s'est arrêté. L'ensemble est rempli de douceur, de souvenirs d'enfances, de songes et de rêves.
En savoir plus sur Bastien
Portrait Bastien anguiano- Galerie Triangle

Les autres séries de
Bastien Anguiano

Épris de froid

Les amis partent et s’éloignent. Mais les amitiés restent et il faut les suivre toujours un peu plus loin, dans cet espace magnifique qu’est le parc naturel des Bauges.
Découvrir la série

(Ré)assemblage de vie(s)

Pendant le confinement, avec ce nouveau rapport spatio-temporel qui s'imposait à nous, je me suis concentré sur ce qui m'entourait, avec comme limite géographique ces 1000 pas.
Découvrir la série

Mémoire diffuse

Cette série ne pouvait être que créée et produite dans le bassin de mes souvenirs les plus beaux, les plus denses, les plus vivants.
Découvrir la série

les séries des autres photographes de la galerie triangle

Sous les étoiles d’Andromède

Longtemps j'ai été silencieuse. Encerclée moi-même par des montagnes qui me semblaient infranchissables, se déplaçaient avec moi à chacune de mes fuites.
Découvrir la série

12 rue de l’union

Réalité fictive ou fiction réaliste, nous avons parfois du mal à déterminer la nature des images et du monde qui nous entoure.
Découvrir la série