Accrochez des histoires. Suivez nous sur les réseaux

Suivez nous

Soyez informés des dernières photographies publiées

[contact-form-7 id="2101" html_class="default"]

Search

(Ré)assemblage de vie(s)

de Bastien Anguiano
Pendant le confinement, avec ce nouveau rapport spatio-temporel qui s'imposait à nous, je me suis concentré sur ce qui m'entourait, avec comme limite géographique ces 1000 pas.
Cover réassemblage de vie- bastien anguiano- galerie triangle

Je suis parti sur des portraits

Ceux de mes enfants et des enfants de mes amis. Et tout ce qu'il pouvait y avoir d'organique et de beau autour de nous. Et au bout du compte, il y avait beaucoup de belles choses. Je me suis laissé le temps d'errances et de belles découvertes visuelles associées pour composer une forme de poésie propre.

Voilà donc cette série onirique

Faite de déambulations limitées, d'enfermement physique et de contraintes, d'ouverture à la rêverie pour voir un peu plus loin que le trop proche.

Redéfinir un espace propre à soi

Créer un univers enveloppant et doux. Je l’ai nommé (ré)assemblage de vie(s). Parce que le confinement nous a fait espérer, croire, entrevoir, qu’une vie plus proche de la nature pouvait être une belle chose.

Apercevoir ce qui nous unit

Et que les assemblages pouvaient alors se faire, se refaire. Réassembler ce que nous avons perdu de lien, de liant, d’espoir. Et apercevoir ce qui nous unit.

Décorez votre intérieur avec des histoires…

Comme Père Castor, racontez à vos proches l'histoire de votre photographie préférée. En prime, la livraison est gratuite !
La cité ocre- mise en situation- Galerie Triangle Choisissez votre photographie coup de cœur

Le photographe
Bastien Anguiano

Son approche 100% argentique, la surimpression ou encore le noir et blanc, font du travail de Bastien un monde à part, où le temps s'est arrêté. L'ensemble est rempli de douceur, de souvenirs d'enfances, de songes et de rêves.
En savoir plus sur Bastien
Portrait Bastien anguiano- Galerie Triangle

Les autres séries de
Bastien Anguiano

Revenir

Revenir sur le lieu de vacances de mon enfance, à saint Rémy de Provence exactement, saisir des instantanés de vie, ceux de ma famille d'aujourd'hui, mêlés à mes propres souvenirs.
Découvrir la série

Épris de froid

Les amis partent et s’éloignent. Mais les amitiés restent et il faut les suivre toujours un peu plus loin, dans cet espace magnifique qu’est le parc naturel des Bauges.
Découvrir la série

Mémoire diffuse

Cette série ne pouvait être que créée et produite dans le bassin de mes souvenirs les plus beaux, les plus denses, les plus vivants.
Découvrir la série

les séries des autres photographes de la galerie triangle

Immaqa

Nous sommes début janvier partout sur la planète et l’hiver est déjà bien installé dans l’hémisphère nord. Le monde grouille et s’agite, vend, achète et transporte, à toute vitesse. Mais ici, au Groenland, l’agitation semble lointaine...
Découvrir la série

Fenêtre sur l’extérieur

Prisonnière de la pénombre familière et rassurante de son esprit, elle s’y blottit pour se protéger du monde extérieur. Isolée dans sa noirceur, elle observe au travers d’écrans ce dehors qu’elle envie, mais qui lui semble si lointain.
Découvrir la série